Visiteurs depuis le 29 Janvier 2010

FFF, Tambours du Bronx, 14 Juin 2014, Ile St Maurice, Creil

Le petit concert familiale d'été étant devenu une tradition, ma petite smala et moi-même avons décidés de nous diriger vers Creil pour un après-midi qui s'annonce coloré. Au programme, Les tambours du Bronx et la reformation de FFF. Puis Amadou et Mariam, mais ça, très peu pour moi (et surtout trop tard pour les gosses). Nous arrivons donc vers 17 Heures 40 au son des Tambours... merde! Alors que nous nous dirigeons vers le son si caractéristique, une voix hurle dans un micro ...."Alors les mecs... plus que quinze minutes alors faite du bruit....!!!!" Ceux qui ont fait la première partie de Page & Plant, qui ont joué avec Killing Joke, Sepultura et... les frères Morvant sont devant nous, sur scène. Ils sont une petite vingtaine, en demi cercle, tambourinant sur leurs bidons en rythme (Oui, je sais, c'est le principe du groupe)! Un son primitif qui fait dresser les poils des bras et fait onduler la tête mécaniquement. Nous n'assistons qu'à une vingtaine de minutes du show. Mes filles ne sont pas convaincus, mais à 2 et 5 ans, je ne leur en veux pas trop. Les bidons finiront dans la foule avec sans doute une tonne de baguettes cassées. Un truc à voir absolument.... mais sans les gosses! En attendant le retour triomphale de FFF sur scène, chacun s'occupe comme il peu. Ma fille de deux ans squatte avec une bande de rasta, visiblement ravi de cette drôle de rencontre. Une bonne demie heure plus tard, FFF arrive enfin. Le groupe de Funk/Rock... des années 90' n'a pas l'air d'avoir tant changé. Et en quelques secondes, c'est l'explosion, un déluge d'énergie qui met le feu à l'ile. Tout le monde dansent et je surprend mes filles, dansant comme des dératés sur des titres phare comme "Le pire et le meilleur" (il ne leur aura pas fallut beaucoup de temps). Il faut dire que leur bonne humeur pour aborder des sujets plus ou moins grave est communicative. Et l'ajout d'une section cuivre ( 2 trombones) rend le tout encore plus dansant. Même si certains discours peuvent nous paraitre un peu vieillot (quoi que... pas grand chose n'a changé finalement) le groupe tiens plus que la route et reprenne exactement ou ils s'étaient arrêté. En espérant que cette série de concerts ne soit que le début de la résurrection du groupe... en attendant, le public de toute les couleurs bouge en rythme, et hurle à plein poumon à la question du chanteur "Est-ce que vous êtes vivants?". Cette phrase sera d'ailleurs très bien retenu par ma fille, qui nous la ressortira environ douze milles fois (à peu prés). Le concert se termine par un public heureux et des musiciens en sueurs.... retour réussit pour des revenant qui nous avait bien manqués. FFF: Marco Prince: Chant Nicolas Baby: Basse Yarol Poupaud: Guitare Krichou Montieux: Batterie Felix, Hervé: Clavier Paddy Sherlock: Trombone Adélaïde Songeons: Trombone Setlist: 01 02 Silver groover 03 Le pire et le meilleur 04 Niggalize it 05 Act Up 06 Stone to the bone 07 Morphée 08 AC2N 09 Barbès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire