
Ce qui m'a poussez ce soir à venir voir Jean-Louis Aubert, c'est dabord ma copine. Enfin, plutôt ses parents, qui on vu le chanteur il y a une quinzaine d'années et qui avaient vraiment appréciés. Ma copine était, elle aussi, vraiment décidée et ce n'est pas tous les jours qu'un artiste interessant est programmé à l'Elispace de Beauvais. De plus, mon beau frère pouvait nous avoir des places relativement peu chère; Autant en profiter.
Nous arrivons une petite demi-heure avant le début du concert. La salle est déja blindée, mais nous arrivons à nous faufiller au millieu de la fosse. Il n'y aura pas de première partie ce soir et nous entrons dans le vif du sujet. Alors que tout le monde trépinent d'impatience en fixant la scène du regard, le chanteur, encapuchoné, arrive doucement par les gradins de droite.

Jean-Louis Aubert, visiblement trés souriant, chante "Sensation" issus de son dernier album, seul à la guitare, tout en se dirigeant vers la scène ou les quatres musiciens se sont installés. De l'époque Téléphone, il ne reste que le chanteur et Richard Kolonka, le batteur, qui ne l'a jamais quitté. D'ailleurs, dés le deuxième morceau, c'est le bon rock de téléphone qui est de retour, avec "La bombe Humaine". Putain, ça n'a vraiment pas vieilli. Ce qui n'est pas le cas de nos deux vétérants du rock français. Le batteur est handicapé par une sciatique qui est visiblement trés douloureuse ce qui ne l'empêche pas d'être exellent, bien qu'un peu raide. Les autres musicos sont aussi trés bon, en particulier la seul femme du groupe qui est une ... bassiste... souvenir, souvenir). Jean-Louis Aubert nous donne se que nous sommes venu voir: un best of des ses meilleurs chansons, auquel il ajoutera quelques chansons piochés ici ou là dans ses nombreux albums. Le chanteur est visiblement ravi d'être ici. Il dialogue beaucoup avec le public, composé en grande partie de fans et de nostalgiques de l'époque Téléphone. Il nous raconte son attachement à la région, ayant vécu à Senlis durant son enfance.
" Parle moi", "Le jour se lève encore", "Alter ego"... tous les tubes d'Aubert seront joués à la perfection. Puis, entre deux tubes, les chansons de téléphone refont surface :"Le jour c'est levé" et "New-York avec toi". Génial. Le show se poursuit se s'achevera sur, sans doute sa meilleur chanson solo, " Temps à nouveau".
Tout le monde apprécient. Les musiciens salut le public enthousiaste et quittent la scène, avant de revenir pour l'ultime rappel. Il est pret de 23 Heures quand le rappel débute avec "On aime" puis "On vit d'amour" et " Un autre monde".

Le chanteur semble ne plus vouloir quitter la scène. Il part finalement, avant de revenir, avec une chansons toute trouvé "Voilà c'est fini". Tonnerre d'applaudissements.
La générosité du chanteur fait plaisir à voir. Cet éternnel ado, à qui je repprochais de s'éloigner de plus en plus du rock originel, m'a prouver qu'il était bien plus rock que beaucoup d'autre. Trés bonne soirée.
Jean-louis Aubert (Guitare, chant)
Richard Kolinka (Batterie)
Thomas Semence (Guitare)
Viryane Say (Basse)
Johan Dalgaard (Clavier)
Set list:
1 - Sensation
2 - La bombe humaine
3 - Parle moi
4 - Tout le monde
5 - Le jour se lève encore
6 - Alter ego
7 - Ailleurs
8 - L'heure bleue
9 - Point final
10 - Le jour s'est levé
11 - Attentat
12 - Univers
13 - Locataire
14 - Tu comptes
15 - Commun accord
16 - Sid'aventure
17 - Quand Paris (Beauvais) s'éteint
18 - New-York avec toi
19 - Le taxi las
20 - Electric cité
21 - Milliers, millions, milliards
22 - A ceux qui passent
23 - Temps à nouveau
Rappel 1
24 - On aime
25 - On vit d'amour
26 - Un autre monde
Rappel 2
27 -Voilà c'est fini.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire