
Décidemment, 2006 aura été une année exeptionnelle. Aprés Jean-Louis Aubert et avant le génial Bertignac prévu dans un mois, c'est Cali qui vient nous rendre visite dans la ville préfécture de l'Oise.
Nous arrivons, comme d'habitude, peu de temps avant le début du concert. Ce soir, il y a une première partie (qui a déja commencé depuis dix minutes). Un groupe du nom de Amok nous livre une pop en français. C'est étrange, le chanteur me dit vraiment quelque chose...
Aprés moultes réfexions, je me rend compte que le chanteur n'est autre que l'exellent animateur de Oui FM, Alexandre Crénel, ancien présentateur de "Plus vite que la musique" sur M6.
Je regarde donc (avec un peu plus d'interet) la prestation de son groupe... non, c'est vraiment pas mon truc.
Le groupe de joyeux lurons quittent la scènes en nous invitant à le rejoindre aprés le concert de Cali pour acheter leur album.
Il doit être 21 heure lorsque Cali débarque avec ses musiciens.
Trois mots résume assez bien le show: Générosité, Energie, Gentillesse.
Tout au long du concert, Cali se donnera à fond. Nous aurons droit à une grande partie des chansons de ses deux albums. De "C'est quand le bonheur ?" à " Elle m'a dit ". De "Pensons à l'avenir" à "Je m'en vais". Je ne connais pas beaucoup de chanson en faite, mais le Cali est tellement speed, bougeant dans tous les sens et explose, litteralement sur scène. Pendant aucun moment, je ne ressenti de l'ennuit.
L'artiste est en parfaite communion avec le public. Il dialoguera souvent avec nous. Nous faisant faire des choses drôles et sympas comme prendre l'appareil photo d'une fan et se prendre en photo de manière un peu débile, ou se faire porter à bout de bras de la scène jusqu'au bout de la salle. Arrivé au bout, il escaladera les gradins à bout de bras pour rejoindre les specteurs situés à l'étage. Une entreprise perilleuse car un vieille homme empêche le chanteur de grimper, de peur qu'il ne tombe et ne se fasse mal. Il reussira tout de même puis retournera, de la même manière, jusqu'à la scene.
Autre moment de parfaite communion quand celui-ci improvise une ronde avec le public. Dans la fosse, nous sommes ravi. Cali est un véritable showman.
Le seul repproche que je lui ferais est son engagement politique. Tout le monde sait que le monsieur est à gauche... alors, pourquoi nous le rabacher sur scène en diabolisant le camps adverse. N'importe quoi.
Enfin bref, aprés trois heures de concert intanse, le chanteur ne se lasse pas de revenir sur scène pour effectuer plusieur rappels. Il aura beaucoup de mal à quitter le public qui l'acclame. Et on ne peu que croire à sa sincérité.
Il doit être dans les 23H30 quand nous quittons la salle pour rejoindre notre voiture. Nous passons devant le stand ou Amok dédicasse leur album. En faite, peu de gens s'arrète devant. Je profite de l'occasion pour discuter avec le groupe (trés sympa) et m'offrir leur cd.
Aprés cette belle soirée, nous rentrons doucement chez nous, le coeur battant encore à cent à l'heure.
Amok:
Christophe Crenel- chant, guitare
Sylvain Schultheis- batterie
Mathieu Joly- clavier
Benjamin Tesquet - basse
Cali - chant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire