Visiteurs depuis le 29 Janvier 2010

The Stranglers, FNAC de Rouen, 24 Mars 2007



A l'occasion de la sortie de leur dernier album "Suite XVI", les étrangleurs étaient en showcase à la Fnac de Rouen, avant leur concert à la Traverse de Cléon. Ne connaisant pas tellement le groupe, et ayant un autre concert de prévu dans la soirée, je préférai me taper les 80 bornes pour assister à ce mini-concert qui avait lieu à 15 heures, avant de revenir dans mon fief, pour assister au concert d'Elliott Murphy.
Posté devant un rideau, une petite fil d'attente patientait, au son des guitares de JJ Burnel. Mon voisin m'informe que se sera un concert accoustique, composé, comme d'habitude, de la moitié des musiciens.
15 H 30, nous entrons dans la petite salle de la Fnac et nous nous mettons au premier rang. JJ Burnel et Buz Warne, le nouveau venu, nous attendent sur leur tabouret. La salle se remplis d'une centaine de personne, et je reconnais quelques membres du groupe culte "Dogs" derière moi.
Le show commence et c'est avec étonnement que j'écoute les anecdotes en français de JJ Burnel. Celui-ci parle trés bien français et nous confie que sa mère est né en Normadie. JJ, montrant du doigt le T Shirt des Ramones de mon jeune voisin, nous raconte comment, dans les 70', ils ont joué avec eux.
Les chansons sont jouées en accoustique et Jean-Jacques nous promet qu'au concert de ce soir, ce sera tout autre.
Au total, il y aura 5 chansons, interprété par les 2 hommes, dont la seul que je connaissait "European Female", qu'is ne chantent plus depuis pas mal d'années en concert.
Les 5 chansons seront donc entrecoupé d'anecdote et de petites histoires sympa et au bout de 30 minutes, les musiciens reste pour bavarder et signer des autographes. Et je me jure que, la prochaine fois, je les reveraient pour un vrai concert.



Stranglers:

Jean-Jacques Burnel
Buz Warne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire