Visiteurs depuis le 29 Janvier 2010

Fête Viking, La Chapelle saint Ouen, 14 Juin 2008



14 Juin 2008, aprés pas mal d'hesitation, mon pote Frédo nous a finalement convaincu de faire un petit tour à la fameuse "Fête Viking" qu'il nous a tant parlé.
La fête Viking de "La Chapelle St Ouen", est une grande fête, aliant Théatre, musique et traditions liées aux ancêtres Vikings. La fête du solstice d'été.
Bon..., en fait, c'est bien plus une énorme beuverie, qu'un quelconque festival artistique. Et d'ailleurs, c'est pour cela que nous sommes venues.
Nous arrivons donc vers midi. Un vieux bus anglais des années 50 fait office de caisse et payont plein pot, n'ayant la pris la peine de nous déguiser en viking.
Nous retrouvons notre pote et commençons à festoyer, le ventre vide et la Northmæn (boisson officiel des Vikings du 27), coulant à flots.
Un petit tour dans les parages, et on se sent un peu con. Tout le monde est pratiquement déguisés et son, pour le moins, à fond dans leur perseonnage. Quelques bières de plus et nous voici beaucoup moins étranger à cette douce folie.
Ici, tout le monde se parlent sans complexe et me voici séparé de mes amis, que je ne retrouverais qu'à la nuit tombé.
Le reste de la journée reste assez flou, parlant à des tonnes de gens déjantés, regardant les spectacles et les fanfares présent toute au long de la journée. Jusqu'au repas du soir, ou je m'apperçois que je n'ai absorbé rien de solide depuis pas mal de temps, et au premier concert annoncé comme têtes d'affiches.
Le premier groupe, et le seul dont je me souvienne parfatement, se nomme Cirrus, groupede "Wold music", chantant dans pas mal de langues et dont les thèmes récurrents sont la tolerence et la lutte contre le racisme.
Un bien beau message mais le tout est assez indigeste. Une musique lente et des paroles barbante, c'est vraiment trop pur moi, et decide de retourner, à la buvette. La nuit commence à tomber quant "les Aminches" entre en scène. Beaucoup de brume entoure leur prestation, mais je me souviens de m'être amusé, de ne pas les avoir trouvés lourdingues. Une musique festive, bien plus en accord avec le festival que le groupe précédent.
Petit coup de mou alors qu'il est déja trés tard. Je me dirige vers le traditionnelle bucher qui doit être allumé. Je ne suis plus trés frais quand je retrouve mon pote, lui aussi trés accompagné. Mon autre amis c'est fait la mal depuis pas mal de temps.
Nous finissons la soirée tout les deux, alors qu'un jeune imbibé s'éffondre sur moi. Je le remet debout et lui pique son casque de viking, heureux de mon coup.
Le bucher s'embrase et, j'attend qu'il se consume pour quitter la fête et rentrer chez moi, ou ma femme et une mega gueule de bois m'attende de pied ferme....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire