Visiteurs depuis le 29 Janvier 2010

La Ferme du Rock, Cinqueux, 18 Aout 2007





Il est onze heure, nous arrivons péniblement par des petites routes
de campagne au alentour de Cinqueux (Assez mal indiqué). Le ciel est bleu et nous sommes dans les premiers arrivés. Nous sommes acceuillis par des sourires. Des jeunes gens (visiblement des bénévols) nous salut, en nous distribuant des prospectus, nous indiquant ou nous garer... avec toujours, un sourire trés agréable aux lèvres. puis, la dernière personne à nous arreté est l'un de ces gorilles de la sécurité , qui, aprés un bonjour froid, nous indique que l'alcool est interdit dans l'enceinte et que, si nous ne sommes pas content, les flics interviendrons! Ok...
Le premiers concert commence. Une bande de jeunos de l'aisne. "Pierre hait les loups" est un bon p'tit groupe, sympa à découvrir en festival.
Puis "On air", avec une charmante chanteuse tout aussi jeune mais leurs chansons sont moins accrocheuses que leurs prédécesseurs, exepté le morceau instru qui était assez sympa.
MarvinHood viennent ensuite. Le plaisir vient autant des chanons accrocheuse que du spectacle que nous livre un chanteur completement décalé. Un groupe qui montera, j'en suis certain.
Le Quatrième groupe se nomme 2LAMOUR. Un power Trio avec un style différent. Les membres sont tous trentenaires et l'on sent dans leur prestation qu'ils ont passé pas mal d'années à essayer de ce faire connaitre. Leur prestation est plutôt lisse mais les chansons reste de bons morceaux rock assuré par de bon musicos.
Le cinquième groupe se nomme "Tounza Dawn System". Avec un titre comme celui-ci, tout est annoncé. Seul concert Nu Metal du festival, la prestation sera sans surprise, enchainant tout les clichés de ce genre (chanson anti Bush, chanson anti Lepen ect...). Assez decevant .
Puis ce fut autour de S2D2 et la: Grand moment de bonheur. Du Metal... du Heavy metal avec un chanteur charismatique et des musicos tous aussi déglingués les uns que les autres. le chanteur, lui aussi, enchaine les clichés des hardos, mais là, ça passe beaucoup mieux. La voix du chanteur ressemble à celle de Bruce Dickison, son visage à celle de Jack Black. Un show plein d'energie... Génial!!!!!
Ensuite ce fut autour de MO, assez comparable au bon de 2LAMOUR. Petit groupe sympa mais un peu fade.
Ensuite, l'artillerie lourde. Les fatals picard arrivent enfin! Leur show est parfaitement orchestré. Sympa et marrant à souhait.
Mais c'est ici que le gros problème du festival arrive. Alors que la journée ce passait dans une atmosphere bon enfant, le service de sécurité, tout de noir vétus, a completent gaché le show. Des pogos sont organisés dans la foule (normal, c'est un concert de rock et pas les petits chanteurs à la croix de bois!) des gens se jettent dans la foule et là, pétage de plombs de la sécurité qui tirent les "agités avec forces et brutalité".
Les fatals Picards voyant cela demanda à la sécurité de se calmé et d'évacuer les enfants en les mettant devant les grilles. Cela sera fait 30 minutes plus tard.
Les Matmatah arrivent aprés 40 minute d'attente... décidément, trop long cette attente entre les différents spectacles. Le show est correct, malgré le manque d'enthousiasme du groupe. Les gros morceaux sont joués, exepté "Apologie", boycoté par le groupe à la grande décéption du publique. Des pogos sont lancé dans le publique et la sécurité c'est visiblement calmé.
Enfin, le festial ce termine avec un gros retard et un gros groupe appelé "Kiemsa". Des musiciens talentueux qui balencent leurs Ska à un public qui en redemande; nous partirons en milieu du set, completement crevé.
En conclusion je dirais que le festial était une reussite. Les seuls points
noirs restant les entractes beaucoup trop longues et la sécurité visiblement dépassé lors des mouvements de foules.
Vivement l'année prochaine.


Fatals Picards:


On se demandait
Française des jeux
Seul et célibataire
Djembé man
Commandante
Mon père était tellement de gauche
Les Bourgeois
La sécurité de l'emploi
L'Amour à la française
Chasse, pêche et biture
Goldorak est mort
Rappel :
Public
Bernard Lavilliers
Dors mon fils


Matmatah:

Now We Have a Pen
She's Had a Hold on Me
Gotta Go Now
Lambé an dro
Petite mort
Le Festin de Bianca
Au conditionnel
Basta les aléas
Emma
Derrière ton dos
Now We Have a Pen
Rappel :
La Cerise
Pony the Pra
Crépuscule dandy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire