
Petit tour au Virgin des Champs Elysée pour un showcase de la belle KT Tunstall. Arrivé une bonne heure en avance, nous avons droit à une séance de dédicasse de stars de catch Américain (Torrie Wilson et MVP, pour les connaisseurs) mais... trés peu pour nous. Petit tour dans les allées du magasin et la foule commence à arriver. Nous nous plaçons à trois mètres de la scènes. Le public arrive rapidement; principalement de jeunes fans.
Les techniciens apportent le matos et au bout de quelques minutes, la belle arrive, accompagné de deux choristes.
Encore plus belle en vrai, la demoiselle enchaîne quatre des chansons de son dernier album. Le tout est assez proche de son album "Eye to Telescope" que nous avons tant aimé.
Tout le monde tentent de photographier KT, un cameraman de M6 nous emmerde avec sa caméra et un éspèce de crétin devant moi, aux cheveux blanc et joues creuses, n'arrête pas de bouger sa tête (pas dans le rythme, mais sans doute des tocs ou je ne sais quoi) en prennant 3000 photos par minutes. D'ailleurs, celui ci doit prendre plaisir à allez à tous les showcases, car en attendant le début du concert, celui-ci regardait ses derniers clichés (la bande à Cauet en pleine scéance dédicasse quelques jours auparavant). Bref, je suis trés proche de la scène mais pourtant, pas idéalement placé.
Quelques paroles en français puis c'est au tour de la dernière chanson (et oui, c'est un showcase, pas un concert!): "Black Horse and the Cherry Tree", la chanson de la pub d' Alice, qui d'ailleurs, sponsorise le show.
Voila, le spectacle, trés court se termine et nous somme content de la prestation. Un p'tit tour de nouveau dans les allées de Virgin, et nous repartons vers la voitures. Nous contournons le magasin et tombons nez à nez avec une horde de fans pur et dur. Ils attendent la sortie de l'artiste. Curieux, nous attendons également quelques minutes avant que les deux choristes ne sortent puis, c'est au tour de la dame de sortir. Le cameraman de M6 fait sont grand retour et film la scène.
Les fan ont tous leur exemplaire du dernier album qu'ils empressent de se les faire dédicasser.
Finalement, pris au jeu des autographes, nous tendons un petit bout de papier hativement déchiré d'un carnet et le tendons à KT qui, l'air intrigué, nous le signera quand même.
Puis la belle rentrera dans son monospace aux vitres tintées en s'enfuira dans la nuit tombante.
setlist:
-Hopless
-Saving my face
-Funny man
-Hold on
-Black horse ant the cherry tree
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire