
14 décembre 2007, une chanteuse sans prétention joue à beauvais, mon fief. Rose, car c'est de elle qu'il sagit, nous à enchanté en cette fin d'année, avec "La liste", petite chanson sympathique. C'est sur ce jugement un peu simplet que je me rendis, avec ma copine, à ce fameux concert prévu à L'Ouvre Boîte", petite salle rock dans les sale quartier de la ville.
Nous arrivons là-bas juste avant la première partie. Le concert est complet et le public est essentiellement constitué d'adolescentes têtes à claques. Ma copine et moi nous sentons un peu étranger à toutes ses gamines.
Les lumières s'éteignent et une jeune femme, au visage angélique, entre seul en scène. Il sagit d'Ali Harter, la première partie, une jeune femme d'Oklaoma, qui nous chante ses compositions folk. Ces chansons douces sont assez similaire aux meilleurs de KT Tunstall et donc, trés agréable à écouter. La beauté, la simplicité de son jeu et sa timidité apparente la rende trés touchante. La jeune femme fait même parrticiper le public aprés chaque chansons, nous racontant quelques anecdotes et autres histoires liées à ses chansons. Malheuresement pour elle, la dame à tendance à trop parler. Et dans le public, les anglophones se compte sur les doigts d'une main. Son fort accent rende ses paroles encore plus dur à traduire et celle-ci reste, pour la plupart, sans réponse, ce qui visiblement l'agasse.
Le jeune public d'ailleurs, n'est pas venu pour elle et sa ce voit. Pas mal de gamines n'est n'on rien à foutre et papotes ente elles. Public assez pitoyable. La jeune femme s'en apperçoit et ironisera de l'incomprehension du public.
Aprés les 45 minutes de concert, et sous de faibles applaudissements, la talentueuse Ali quitte la scène pour nous laisser avec la fameuse Rose et son groupe.
Le groupe investit la scène pres dix minutes plus tard. La ravissante Rose débarque et apparement, son fan club est là. Pas mal d'ados la suive sur toute la tournée et commence à être reconnus par la chanteuse. Ce soir, les pisseuses ne veulent pas rater une miette du concert; et pour cause, se sera l'avant dernière date de la tournée.
La jeune femme, sympathique, nous joura l'ensemble de son premier et unique album. L'ambiance est trés énervante. Les ados font n'importe quoi pour se faire remarquer de la chanteuse. Nous auront droit à des "Je t'aime Rose" entre deux chansons, à des hurlements hysteriques et à des mains levée formant un coeur avec les pouces et index (Comme à l'époque des Boys Band...).
Bref, la chanteuse a une vrai esquadrille de fans bien attachée à elle.
La chanteuse nous interpretera sa douzaine de chansons, entrecoupé de petites blagues (Comme sa ressemblance avec la chanteuse Nadiya, avec le ventilo dans la gueule) et autres anecdotse avec son public comme l'intervention des musicos qui nous demande de chanter le générique de Fort Boyard... La jeune femme rougit et nous raconte qu'on lui à demandé de participer à ce jeu mais qu'elle à un peu la frousse.
Bref, un concert parfaitement détendu qui se terminera par deux rappel. "Je ne sais plus" et la reprise, plutôt anecdotique, de "Mercedes-Benz" de Janis, alors que le premier rang investie la scéne.
1ere partie: Ali Harter - chant, guitare
Rose - chant, guitare
Jérôme Plasseraud - guitare
Stéphane Benguigui - basse
Camille Ollivier - batterie
Saisons
D'autres ailes
Rose
Sombre con
La liste
j'ai
L'acide
Les jeux sonty fait
Je m'ennuie
A L'envers
Julien
Ciao Bella
rappel:
Je ne sais plus
Mercedes-Benz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire