
En ce 12 Mai 2011, c'est dans la ville de Creil qu'il fallait être, et plus précisement dans la "Grange à Musique", ou un groupe culte faisait escale. Les Buzzcocks, groupe pop-punk par exellence, idolatré par la scène grunge et reformé par les deux pilliers du groupe, se produit en effet dans cette petite salle Oisienne.
En première partie, c'est les "Peter Night Soul Delivrance" qui fait son entrée.
Le power trio est surtout connu dans ce département pour avoir abrité un ancien King Size, le Rev', bassiste de son état, en son sein.
Aujourd'hui The Rev' est parti mais le groupe, mené par Pierre, le guitariste chanteur, continu sa progression en enchainant les concerts.

Pas évident de faire la première partie d'un groupe tant attendu, et PNSD s'en rend bien compte. Pas beaucoup de réactions dans la salle alors que les premières chansons s'enchainent. Mais petit à petit, l'atmosphere se décoince et l'efficacité du groupe fait le reste.
Une bonne demie heure de rock pur jus qui me fera passer un moment agréable en leur compagnie.
Puis les techniciens s'activent pour la venue du prochain groupe. Une longue attente, comme à chaque fois. Le public déserte les lieux pour fumer une clope et moi, je me rapproche au maximum de la scène. Impeccable.
Les Buzzcocks font leur entrée.
A ma gauche Diggle, le regard toujours aussi fou, le sourire sur sa trogne, n'a pas pris une ride depuis toutes ces années. Shelley, devant moi, ressemble plus à un fonctionnaire proche de la retraire; il n'y a rien de Rock'n Roll chez lui.... et pourtant.

Le show démarre sur les chapeau de roue.
Certes shelley a pris quelques kilos, mais le chanteur n'a rien perdu de sa fougue. Malheureusement, sa voix si particulière n'est absolument pas mis en valeur et le niveau sonore de sa voix restera cruellement bas, alors que les guitares hurlent pour notre plus grand plaisir.

Le public aussi se déchaine. Des pogos éclatent dans le public, et ne finirons qu'a la fin du show.
Le groupe enchaine tout ses standars. Fast cars, I don't mind, What do I get, Oh shit!, Autonomy, I don't know what to do with my life, No reply.....

Les deux petits nouveaux ont, quant à eux, une pêche formidable. Le batteur frappe comme un forcené sur ces fûts, le crinière au vent, et le bassiste, fraichement embarqué dans l'aventure, à un jeu de scène impressionnant.

Son regard de psychopathe se mari trés bien avec la folie de Diggle, qui danse, crache et sautre partout.
Steve Diggle reste LE type que fait l'essentiel du spectacle.
L'énergie produite sur scène est la même qu'il y a trente ans.
Les Buzzcocks, groupe injustement classé comme Punk, n'a rien perdu de sa fougue. Et alors que le groupe entamme son rappel "Harmony in my Head", rare chanson chanté par Diggle, le public d'ados et de quarantenaire reuni, avons tous la même expresion sur la tronche. Heureux d'avoir assisté à ce putain de concert!
Peter Night Soul Delivrance:
Pierre Chevalier: Chant, Guitare
Christophe: Basse
Manu Gyr :Batterie
Buzzcocks:
Pete Shelley: Chant, Guitare
Steve Diggle: Chant, Guitare
Chris Remmington: Basse
Danny Farrant : Batterie
1.Boredom
2.Fast Cars
3.I Don't Mind
4.Autonomy
5.Get on your own
6.Whatever Happened to...?
7.Why She's a Girl From the Chainstore
8.Sick City Sometimes
9.Moving Away From the Pulsebeat
10.Nothing Left
11.I Don't Know What to Do With My Life
12.You Say You Don't Love Me
13.Noise Annoys
14.Breakdown
15.Promises
16.Love You More
17.What Do I Get?
18.Harmony In My Head
Encore:
19.Oh Shit!
20.Ever Fallen In Love?
21.Orgasm Addict Play
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire