Visiteurs depuis le 29 Janvier 2010

Love Me Nots, 13 Avril 2011, Traverse de Cléon







Belle surprise en ce début d'avril ensoleillé. Je paticipe à un concours sur le net et, surprise, je gagne la place pour aller voir voir Hundred Seventy Split et The Love Me Nots en concert à la Traverse de Cléon. J'avais longtemps hésité à acheter ma place, renonçant finalement car j'avais bien trop de concerts à aller voir. Finalement, un clin d'oeil du destin et Hop.... me voila parti pour cette soirée qui promet d'être mémorable.
J'arrive donc peu aprés le début du concert. C'est Hundred Seventy Split qui ouvre la soirée dans une salle bondé. Je remarque au passage du beau monde.... Little Bob, Nico Garrotin, et le groupe Gang.
Hundred Seventy Split est le nouveau groupe mené tambour battant par Leo Lyons, bassiste historique des Ten Years After, et Joe Gooch, l'actuel chanteur guitariste de ce même groupe, et digne remplaçant d'Alvin Lee.

Mais ce soir, ce ne sont pas les Ten Years After mais bien un tout nouveau groupe, et on le remarque tout de suite. Des chansons issus de leur premier album "THE WORLD WON'T STOP", dont certainnes d'entre elles sont d'énormes clins d'oeil à leur groupe d'origine (Going Home, Wish You Were At Woodstock) .
Le groupe est visiblement heureux de cette paranthèse et leur set séduira le public venu nombreux (à mon grand étonnement).

Le sourire sur le visage, Leo manie sont instrument avec rapidité et aisance. A première vu, il ne souffre pas de rumatismes ou d'autres problèmes articulaires.
Je me trouve juste au bord de la scène, devant lui, et je le regarde, emerveillé.
A l'autre bout, Joe enchaine les chansons percutantes, sans grands solos soporifiques (C'est peu être ces long solo qui m'avait déplus chez les TYA, en 2008), et toujours avec panache.

Le temps de faire le tour de leur album et le groupe quitte la scène, aprés un génial rappel d'un tube des ZZ Top: "La Grange".
Le public quitte la salle pour l'entracte et je me pointe machinalement vers la droite de la scène. Ce sont les musiciens eux-même qui rentrent leur matos, et je les observe. Joe, en grand seigneur, en profite pour donner ces derniers mediators, aux curieux, dont moi-même. Exellent.
Les minutes passent et le deuxième groupe arrive. The Love me Nots, groupe que je ne connais absolument pas, démarre sur les chapeaux de roue.
Ajouter une image
De courtes chansons, mélodiques et énervés, interpretés par une Nicole Laurenne toute mimi, le tout, épaulé par un guitariste puissant.
Tant tôt au chant, tant tôt au clavier Farfisa (bien trop discret dans cette avalanche sonore), notre belle enchaine les chansons de leurs quatre albums (dont le dernier, The Demon and the Devotee, sorti il y a tout juste une semaine).

C'est énorme.
La section rythmique, dont la charmante bassiste, fait en boulot d'enfer. Le guitariste, qui a la bougeotte, enchaine de courts solo jamais ennuyeux, et notre belle chanteuse, multiplie ses déanchements toujours trés sensuels...
Un groupe à découvrir d'urgence sur scène!
Un show bourré d'energie et de glamour, qui s'achève, à mes yeux, bien trop vite.
La soirée est terminé. Elle fût mémorable...


Hundred Seventy Split:

Leo Lyons: Basse
Joe Gooch: Chant, Guitare
Damon Sawyer: Batterie


The Love Me Nots:

Nicole Laurenne - chant
Michael Johnny Walker - guitare
Kyle Rose Stokes - basse+backing
Jay Lien - batterie
Fred ? - Guitare (1 titre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire