Visiteurs depuis le 29 Janvier 2010

Love Beatles with Pete Best, Alhambra, 23 Mars 2013

Une fois n'est pas coutume, ce soir je ne suis pas venu voir un concert. Les tributes band ne m'ont jamais interessés et ce soir ne fait pas exception. The Love Beatles, groupe de reprise des..... Beatles (!), joue ce soir à guiché fermé mais ce qui m'a attiré ici, est le guest annoncé. Pete Best, le légendaire batteur malchanceux des Beatles doit faire une petite conférence et répondre aux questions des nombreux curieux présent ce soir. Aprés pas mal de détours je me gare finalement à une centaine de mètres de la salle. Aprés avoir récuperé ma place, j'arrive pour la première fois au balcon de cette belle salle qu'est l'Alhambra. La minute d'aprés, les lumières s'éteignent et le présentateur de la soirée (un journaliste de Best) fait son entrée. Dans cette salle, les cheveux blancs nostalgiques sont autant présent que les petits jeunes curieux. Aprés une brève présentation, Pete Best fait son entrée sous les applaudissements. Durant les prochaines vingt minutes, notre homme nous raconte la génèse du groupe, leur rencontre, la création du Casbah de Liverpool, leurs premiers pas à Hamburg, le succée grandissant et finalement son limogeage du groupe. Rien d'inédit, rien d'extraordinaire. Quelques anecdotes amusantes sur les minettes de Hamburgs, les coups de pinceau de Lennon dans le Casbah de Liverpool ou l'entretien avec Brian Epstein, annonçant à Pete qu'il ne fait plus parti du groupe... car il fait de l'ombre à nos trois autres musicos..... La vérité est plus simple, Pete n'avait pas le niveau pour faire partie de ce groupe.... même s'il n'a jamais eu aucun reproches avec ses autres groupes....! Bref, la demi-heure s'écoule et Pete quitte la scène. Les musiciens arrivent peu de temps aprés avec Pete, qui salut la salle et repart. Pour cette première partie, le groupe nous joura l'intégralité de l'album "Please, Please me ", dont on fête le cinquantième anniversaires. Rien à dire, ces musiciens sont trés bon. Même exellents. Mais ce premier album n'est pas ce que les Beatles ont fait de mieux. Et, bien qu'adorant le groupe, cette période du début des 60' m'a définitivement lassé depuis une paire d'années. Au fond de moi, je n'attend qu'une chose. Que Pete se mette derrière les fûts pour quelques titres. L'album défile et Pete ne viendra pas. 13 titres plus tard, le fameux "Twist And Shout" cloture ce qui a été le premier album des Beatles. Aprés quelques titres bonus de cette période, les lumières se rallument pour une entracte de vingt minutes. Une petite bière pour certain, moi, je cours à la bagnole pour voir si elle n'a pas été embarqué par la fourrière. Elle est encore la, je peu reprendre ma place. Quelques minutes plus tard les lumières s'éteignent et le show continu. Ils sont maintenant 5 sur scène, un clavier ayant rejoins la bande. Une avalanche de tubes déferle alors. With a little Help for my Friend, Yellow Submarine, Penny Lane, Day tripper, Get Back, Back to USSR, Paperback Writer Hey Jude, Let It Be... c'est un beau best of qui nous ai proposé... manque quelques titres rares ... Mais surtout, alors que le groupe nous joue ses rappels, Pete reste toujours absent.... Il reviendra sur scène pour saluer le public et nous demandera de hurler cette phrase " 'That's Just The Way It Goes", enregistré par son frère Roag, pour le clip d'une d'une chanson de son prochain album (et oui, le monsieur enregistre encore....) Ce soir, le guest annoncé ne joura donc pas... et c'est bien domage. Quant on a un invité aussi prestigieux, c'est totalement ridicule de ne pas le faire jouer..... Le spectacle se termine définitivement avec le rideau rouge qui se ferme. Je décide de rester en essayant de rencontré le Pete en question. Ce sera chose faite 3/4 d'heure plus tard.... une petite photo et un autographe sur mon Anthologie Vol. 1 Le talent des musiciens, la gentillesse du personnelle de l'Alhambra et cette dernière belle rencontre n'arriverons à masquer qu'en partie la décéption de ne pas l'avoir vu jouer. Gérard Bar-David Pete Best Love Beatles: Cyril Montreau- chant, guitare Julien Deguines- chant, guitare Nick Bird- chant, basse Christophe Roussel- Batterie + François Forestier -claviers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire