Visiteurs depuis le 29 Janvier 2010

Hawksley Worman, Ouvre Boîte de Beauvais, 11 Mars 2004



11 Mars 2004, me voila au concert de Hawksley Workman et bordel, c'était pas gagné. 20 Heure 30, j'étais encore sur une machine à faire des étiquettes pour classeurs à 20 Kms de Beauvais, à l'heure ou le concert était censé débuter. 20 H 45; Pas une minute supplémentaire, le premier à la pointeuse, un pied qui appuit un peu trop sur l'accelerateur et me voici, à 21 Heures pétante, à l'entrée de la salle. Le public, jeune pour la plupart, quitte la celle-ci, partir fumer ou se rafraichir, alors que la première partie vient de se terminer. Je ne verrais pas Steve Hill ce soir.
Je rentre et me dirige vers mon père, placé au fond de la salle avec un ami mélomane; qui a eu la bonne idée de se procurer des places gratos et de m'en faire profiter. Ce concert s'inscrit dans le cadre du festival "Blues autour du Zinc", qui, comme tout les ans, nous propose une semaine musical extraordinaire. Cette année, j'ai préféré miser sur un chanteur que je connaisais peu plutôt que sur la tête d'affiche du festival, le connu et reconnu Paul Personne.
Quelques longues minutes dans cette salle brulante et l'artiste fait son apparition. En fait, je ne connais absolument rien du chanteur, si ce n'est "We Will Still Need a Song", le méga tube de cette année, issus de son dernier album "Lover/Fighter".
Bonnet vissé sur la tête, l'artiste à la démarche cool et son groupe investissent la petite scène et c'est partie !
Pret de deux heures d'un show énergique, ou le jeune homme enchaine les titres de ses quatres albums, quelque fois accompagné de Serena Ryder, jeune chanteuse jouant les premières partie du reste de sa tournée. Le chanteur use de son charisme pour accompagné de sa voix les melodies, interpretés par un groupe fameux, dont le talentueux Mr Lonely au synthé.
Pas de doute, le mec d'à peine trente ans est un véritable pro, brouillant les pistes. Grand timide un peu trop sage ou mec résolument fantasque, completement déjanté et même, un poil romantique lorsqu'il distribue des roses aux nanas du premier rangs.
Un véritable spectacle ou la présence scénique de l'artiste égal ses talentueuse compositions.
Un artiste à voir absolument dans une petite salle intimiste, pour ainsi mieux découvir et apprécié les multiples personnalités d'un chanteur génial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire