
21 Juin 2005, la fête de la musique. Pour la deuxième année, la ville de Beauvais a invité un artiste et offre à ces habitants un concert gratuit dans les magnifiques jardins du conseil général. Cette année, c'est Jacques Higelin qui est invité. Mais voila, aucun de mes potes n'est disponible pour allez voir le concert avec moi. Fait chier ! C'est alors que le destin ce met en marche. Je reçoi un message d'une nana, vivant sur Beauvais, que j'avais rencontré sur un site de T'chat la veille. Je lui propose alors de, pourquoi pas, se voir en vrai ce soir et faire connaissance tranquillement, dans un cadre sympa, lors du concert de "je n'sais pas qui" . La nana semble trés emballé et un rendez-vous est fixé non loin du parc du conseil général. Je me fait beau (enfin, j'essai) en deux temps, trois mouvements et c'est parti, au volant de ma 205, je me pointe au rendez-vous prévu et en effet, je rencontre une nana plutôt mignonne, qui attend tranquillement. Les présentations sont faite et nous nous rendons au concert du grand Jacques. Merde, le concert et déja commencé. Nous nous asseyons sous un arbre à 20 mètre de la scène. Pour cette tournée, Jacques, accompagné d'une poignée de musiciens, reprend entièrement du Trenet. Sur scène, le spectacle est complet. Les classiques s'enchainent à des chansons moins connu, où se mêlent les temps morts humoristiques, les couplets enjoués et les crises d'énervement du chanteur envers ses musiciens (mais rien de bien méchant). Les chansons sont magnifiquement reprises et la touche Higelin donne une nouvelle dimension au chansons parfois vieille de plus de 50 ans. Higelin s'approprie tellement le répertoire qu'on à l'impression que se sont ses propres compositions. Les trentes premières minutes se passe ainsi; je suis émerveillé. Un regard vers la fille à mes coté. Elle s'emmerde à mourrir. Je lui demande si elle veut que l'on se barre ailleurs et là... sa réponse me frappe comme un coup de poing en pleine gueule: "ouai, on s'casse, j'crois qu'en ville y'a des groupes de rap".
Avec beaucoup de regrets, je prend mes clics et mes clacs et nous partons en ville, voir des rappeur.... chouette...
Nous prennons la voiture et nous bavardons d'avantage. La nana me raconte un peu sa vie et me dis qu'elle est fan de Rap et de R'nB (pas Aretha, mais plutot M Pokora) et que, si l'on sort ensemble, il faudra faire trés attention à ses grand frères qui pouraient me casser la gueule sil ils nous voient ensemble... et moi je l'écoute et je me dit que j'ai fait une grande erreur en quittant le concert.
Nous arrivons au centre ville et, en effet, y'a pas mal de rappeurs à 2 balles. La ville est bondé, c'est dur de ne pas se perdre de vu... Une idée me viens en tête... Au bout d'une dizaine de minutes, je ralentis la cadence et fait discretement demi-tour... et je fonce vers la 205. Dix minutes plus tard, me revoila sous le même arbre, seul. J'apprecie la dernière demi heure du concert, avec de magnifique chanson comme "Le Soleil Et La Lune" ou "Boum". Génial. Puis le grand Jacques s'éclipse. Etrangement, je n'ai pas honte de ce que je viens de faire et bien au contraire, je me sens si bien; il fait beau, c'est l'été et je suis LIBRE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire