
Ca y est... Aprés avoir acheté les place il y a 6 mois, le grand jour! Nous allons voir le grand Charles, l'un des dernier grand chansonnier d'aprés-guerre.
Il est 21 h quand la voix de l'artiste annonce la première partie: une certainne Agnes Bihl. Une drôle de petite nana qui a vraiment le sens de la mélodie. 6 ou 7 chansons enchainées, qui parle de la mort, de l'inceste... umh, pas trés joyeux mais le tout passe assez bien, tant les mélodies sont entrainantes.
Une fois la première partie terminer et l'entracte de 20 minute respectée, le bonhomme entame sa première chanson sous les flashs de qq appareils photos (la première chanson, comme les 10 suivantes, sont issue de son dernier album... que peu de gens connaisse !)...La sécurité courre dans tous les sens et sermonnes tous les photographes en leurs disans que leurs flashs trouble le chanteur... Ok. L'agent de sécurité, placé derrière nous, espère que Charles ne s'arretera pas de chanter comme la veille. Le chanteur termine sa chanson et nous annonce qu'il refuse catégoriquement qu'on le prenne en photos. Charles salut son public et continue son récital. L'ensemble manque vraiment d'énergie et de spontaneïté et sa voix a terriblement perdue de sa superbe. Même le magnifique "emmenez moi" a terriblement perdue. Le concert ce passe. Calmement, sans surprise. A 22h40, le chanteur nous confie qu'il n'y aura pas de rappel, car il trouve cette pratique ridicule! Il salut pendant 2 minutes son public et sans un mot, part! Terminer!
Pour résumer, le récital fut correct, tracé aux cordeaux, sans aucune improvisation. Un grand professionnelle entouré de 17 musiciens vraiment exellents... Dommage d'avoir consacrer 80% de ce show à son dernier album et que ce grand chanteur ait perdue une grande partie de sa voix. Peu etre la tournée de trop.
1er Partie
Agnes Bihl
Gérard Daguerre
Tony Bonfils
Sergio Tomassi
Jean-Jacques Cramier
Charles Aznavour - chant
Gérard Daguerre - Direction, Orgue Hamond
Tony Bonfils - basse
Sergio Tomassi - accordéon
Jean-Jacques Cramier - guitare
Erik Berchot - Piano
Michel Gaucher - Sax/Flûte
Didier Guazzo - Batterie
Kathya Aznavour - choeurs
Claude Lombard - choeurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire