Bon, quel est l'interet de voir Elmer Food Beat en 2012, apparement, y'en a pas!
A l'occasion de leur venue dans l'Oise, mon pote Frédo et moi même avont tout de même décidés de voir ces vieux rockeurs rigolos.
J'avais, bien sur, l'apprehension de voir un spectacle ridicule, ou des cinquentenaires un poil attardés reprennaient leurs chansons, qui avaient, bien sûr, trés mal vieilli.
Il est 20H30 lorsque nous débarquons dans la salle, la premiere partie viens juste de commencer. Il sagit de Killer Komanski, groupe que je ne connais que de nom.
Première surprise, c'est du rock Français.
Deuxième, c'est du rock humoristique, malgrés le look Hardos du chanteur.
Mais, je ne sais pourquoi, je n'accroche pas aux textes et au show en général, préférant squatter la buvette et regardant le spectacle de loin, du coin de l'oeil.
Ce n'est pas mauvais, et certainnes chansons (Paradis Artificiel), ou la reprise de Bob Marley sont plutôt interessantes, mais bizarement, je n'ai qu'une envie. Que l'on passe au plat de résistance.
Les Elmer food Beat entreront trés vite en scène.
A première vu, les musiciens ont bien vieilli, mais celui que nous attendons tous est encore dans les loges.
Manou, épuisette à la main, casquette vissé sur la tête, slip Kangourou et marcel blanc arrive deux minutes plus tard, sous les applaudissements.
Le petit exité des années 90 est devenu un p'tit grassouillet d'une cinquantaine d'années, mais sa folie et son regard n'on pas changés et trés vite, l'explosion Elmer Food Beat nous arrache les cordes vocales.
Ce soir, pas de ringardage (ouai, ça se dit!).
Nous avons juste l'impression de retrouver une bande de potos perdu de vue depuis quelques années.
Les tubes seront tous joués (à l'exeption du trés calme "Je vais encore dormir tous seul ce soir"), avec quelques morceaux du nouvel album.
Des morceaux bien fade façe aux tubes érotico-comique de notre adolescence.
"Rio de Janvier" , " le plastique c'est fantastique" , "La complainte du laboureur", " Caroline"... autant de chansons au titres farfelus qui me rappel tant de souvenirs. Le tout, bien sur, entrecoupé de jettés de poils (Torse et autre...) dans le public, et de "Merci les Filles".
Il y aura même un slow pour emballer (au cas ou) sur "Est-ce que tu la Sent", ou notre chanteur déglingé choisi au premier rang une jolie nana et dance langouresement avec, avant de l'emballer (avec l'accord de la dame!).
Aprés tout, comme ils le chantent :"Les Filles c'est fait Pour Faire l'Amour".
Du graveleux, mais rien de vulgaire
Le duo Manou -Twistos (guitariste et fondateur du groupe), avec leur tête de sympathique Monsieur Tout le Monde un peu paumé, renforce la popularité de la bande.
Le groupe quittera rapidement la salle aprés avoir joué pas mal de ses tubes. Mais il reviendra trés vite pour un rappel, d'une dizaine de chansons!
"La caissière de chez Leclerc", "Les Traversées sont solitaires" et bien sur "Daniela" , toujours aussi bon.
Le groupe quittera définitivement la scène aprés " La grosse Jocelyne ", et un tonnere d'applaudissements.
Ce soir le plaisir était vraiment partagé entre le groupe et le public. Des retrouvailles à la hauteur de l'évenement. Et rien que pour ça, nous ne regreteront pas d'avoir été ici, ce soir.
Killer Komanski - chant, guitare
Christophe Lagarde - lead guitariste de The Hellboys
Scott F -basse
Olivier Duchemin ou "Duch"- batterie
Elmer Food Beat :
Twistos : guitare, voix
Manou : chant, épuisette
Vincent : Batterie
Kalou : guitare basse
Grand Lolo : guitare, voix
Elmer Food Beat, 16 Mai 2012, Ziquodrome de Compiègne
Libellés :
16 mai 2012,
Compiegne,
concert,
daniela,
elmer food beat,
humour,
killer komanski,
nantais,
nantaix,
oise,
picardie,
rock,
Ziquodrome
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire