
Compiegne, ville royale, accueillait ce 4 avril 2009 des legndes des Woodstock, des papys de 65 ans toujours aussi rock'n roll, les Ten Years Atfer, dans le cadre de leur tournée "The Evolution Tour 2009". Certe, le Alvin Lee n'en fait plus parti depuis 1988, mais sont successeur, le jeune Joe Gooch, se débrouille pas trop mal.
Le concert à donc lieu dans cette jeune salle du Ziquodrome qui, depuis 1998, à invité pas mal de groupes légendaires comme Ange, The Animals (and Friends), Dr Feelgood ou Little Bob. La première partie commence à l'heure; 20H30 et le groupe KifKif débute son show. Un groupe de trentenaires interressant et passionné. Un set de vingt minute et le groupe quitte la scene sous les applaudissement. On fil directement au bar prendre une petite mousse pour se raffraichir, puis les lumières s'eteignent. Il est 21 Heure, l'intro de guitare commence. Le public est chaud. Les artiste entre sur scene et enchaine directement sur "working on the road". Le public est aux anges et en redemmande. L'accoustique est parfaite. Visiblement, les musicos sont heureux d'être sur scene. On constate dés le début du show, que l'on ne c'est pas fait arnaqué sur la marchandise.
Le Joe Gooch est un surdoué qui, s'il ne dépasse pas alvin Lee, l'égale presque.
La set list n'est pas trés original (à peu pret la même depuis 3-4 ans), mais pour les neophyte comme moi, cela suffit.
Les classiques se suive tel King Of The Blues, Angry Words, 50.000 Miles Beneath My Brain. Puis, la scene se vide, laissant Rick Lee, le batteur, seul sur scene. Le solo de batterie est impressionnant. Putain, et dire que ce type à 60 ans passé! impressionnant!
Le groupe reviens au complet et nous joue les "VRAI" classiques: Good Morning Little Schoolgirl, I'm Goin' Home ou, en rappel, Reasons why et Choo Choo Mama.
Putain, le panard. Le groupe quitte définitivement la scene et le public quitte la salle, ravis d'avoir approcher la légende.
Quinze minutes plus tard, alors que la salle c'était vider de moitie, je rencontra les musicos et enchangea quelques mots avec Leo Lyons et Rick Lee.
Un petit autographe sur mon exemplaire de "Sssssh" et la soirée ce termina en beauté.
Ten Years After:
Joe Gooch : Chanteur et guitariste
Leo Lyons : Bassiste
Chick Churchill : Organiste
Ric Lee : Batteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire