
Manfred Mann Earth Band. Bordel! Ils existent toujours?
Et bien, apparement oui.
C'est dans la petite, mais néanmoins chaleureuse salle de La Traverse de Cléon qu' a lieu l'évenement. Deux semaines aprés le concert historique de Johnny Winter, la Traverse a encore fait trés fort en invitant de véritable monuments pour son festival "Blues de Mars".
Prèt pour une plongée dans le rock progressif, que j'ai toujours soignesement évité.
20 heure 30. J'arrive sur le parking de la Traverse. A peine cinq minutes plus tard, le groupe fait sont entrée, juste aprés le fameux "Lady and Gentleman...." annoncé par le "crieur " officiel du groupe.
Manfred Mann, la star, l'air antipahique, le chapeau vissé sur la tête s'installe derrière son clavier. Il n'en bougera que trés peu durant le set. Le reste du groupe est composé de Mick Rogers, fidèle guitariste, présent depuis le début du groupe en 1971, un bassite arrivé juste avant le split du groupe en 1986 , un batteur arrivé en 2007 et Peter Cox, le chanteur bodybuildé, fraîchement débarqué.

Le public accueille le groupe chaleuresement. La salle n'affiche pas complet et comme à son habitude, pour ce genre de concert, quelques tables et chaises sont installées dans la fosse, rendant le spectacle intimiste.
Bon, même dans la meilleur des salle, le concert que nous a livré Manfred Mann Earth Band, ce soir, m'a resté en travers de la gorge, et cela, dés le premier morceau.

Mick Rogers et le bassiste font correctement leur job. Le problème vient du batteur un brin bourrin (avec en plus, un pied dans le platre), du chanteur sans charisme et d'un Manfred Mann, trés discret.
Son clavier produira un bruit de fond, sans grande envolées, alors que les tubes s'enchainent sans panache. Un son plus proche de la merde FM des années 80.

Premier pas dans le rock progressif, qui n'a de progressif ce soir, que de nom.
Spirit In The Night, Father of Day, Father of Night, Dancing in the Dark, Spirit In The Night, Blinded by the Light (ou un projo nous en fou plein la gueule), For You, The Mighty Quinn, Davy's on the road again; les reprises de Springsteen et de Dylan qui on rendue célèbre le groupe s'enchainent.
Le public semble conquit et moi je me demande pourquoi....

Pourquoi ne suis-je pas touché. Suis-je le seul à avoir trouvé ça médiocre, ou du moins, décevant.
Au bout d'une heure et demie, le groupe quitte la scène.
Pour la rencontre backstage avec les musicos, il faudra repasser. Apparement, le groupe est trop fatigué pour siqner quelques autographes. Umh...
Mon exemplaire de "Messin' " en main, je repars, la tête basse, vers la voiture.
Premiere rencontre avec le rock progressif et franchement pas une reussite.
Dans 4 jours, c'est Magma que j'irai voir... esperont qu'ils aient mieux vieillis.
Manfred Mann Earth Band:
Manfred Mann - synthé
Peter Cox - chant
Mick Rogers - guitare
Steve Kinck - basse
Jimmy Copley - batterie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire